Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
O viagem do Benoît
31 mars 2008

Les premiers jours au Brésil

DSCN0092DSCN0093 Je regarde beaucoup le paysage au début parce que mon Portugais est encore bien faible et que je me lasse vite de la conversation du fils du chauffeur qui est mon voisin de bus!

Le nord du Brésil : c'est un peu le far west, avec uniquement

des maisons en bois, des gens débraillés, et de la verdure

à perte de vue.

La "station service" dans laquelle le bus s'est arrêté

pour reserrer les boulons qui partaient des roues. Notez

qu'il s'agissait du deuxième bus, dépéché au milieu de la nuit

pour remplacer le premier dont le moteur avait rendu

l'âme au milieu de la piste...

DSCN0094

Une petite rivière comme les innombrables que le bus traverse sur des ponts en planches de bois

DSCN0095 Macapà : La première ville où je passe au Brésil : ça fait du bien après la boue des deux

derniers jours mais c'est aussi le premier stress

au moment de sortir l'appareil photo : vais-je me

faire détrousser?

soiree_carnabixo_002

Et, allez! Puisque vous avez adoré le premier, voici un second chef-d'oeuvre représentant à nouveau une rive de fleuve (une constante dans l'oeuvre de Benoît), cette fois-ci de l'Amazone mythique sur lequel s'appuie Macapa.

DSCN0100

C'est aussi l'occasion de prendre contact avec le quotidien brésilien :

prendre le bus sans plan du réseau, sans même un poteau dans la rue

qui annonce la station, payer le ticket au bonhomme assis devant la

barrière (à droite sur la photo), tirer sur la corde quand on veut

descendre. Heureusement je découvre en même temps l'extrême hospitalité

des brésiliens avec une étudiante qui ne se contente pas de m'indiquer ma

station mais descend avec moi pour m'emmener jusqu'à la banque que je

cherche avant de retourner attendre 30mn un bus qui finira de l'emmener

chez elle...

DSCN0103

Ce sont, enfin, les premières maisons en dur, entourées de haut murs

avec des barbelés, pour décourager les 90% de personnes pauvres, dans cette

région, qui pourraient être tentés par tout ce luxe.

DSCN0104   Première vue de l'Amazone... c'est plutôt joli!

Publicité
Publicité
Commentaires
O viagem do Benoît
Publicité
Publicité